Quentin Ghomari est diplômé du CNSM de Paris. Membre du collectif rouennais Les Vibrants Défricheurs, c’est avec Papanosh qu’il s’épanouit principalement en tant qu’interprète et compositeur. Leurs albums « Your Beautiful Mother »(2012), « Oh Yeah oh »(2015), « A Chicken in a bottle »(2017), « Home Songs »(2018), « Prévert Parade »(2020) avec le chanteur André Minvielle et « A very Big Lunch »(2022), sont les fruits d’une aventure collective de presque vingt ans.
Parallèlement, Quentin Ghomari tisse des liens forts avec le collectif Pegazz et l’Helicon : il enregistre « Des Trucs Pareils »(2011), « Encore »(2013), « Ubik » et « Easy Listening »(2016) avec Ping Machine, puis « Seven Years »(2017) avec le Big Four du saxophoniste Julien Soro où il est l’invité, et enfin « Gonam City »(2018) en duo avec le pianiste Marc Benham.
Il intègre en 2019, l’Orchestre National de Jazz, sous la direction de Frédéric Maurin et enregistre en trio pour la première fois en tant que leader le disque « Ôtrium » en 2022.
Il multiplie également les collaborations en tant que sideman au sein des groupes: Zappe Satie, quintet du guitariste Pierrejean Gaucher, le tentet de Laurent Cugny « Zeigeist », Lande, quartet du contrebassiste Alexandre Perrot, « La Caverne », Bell de Fidel Fourneyron, le Brass Spirit de Georgy Kornazov, l’octet de Leila Olivesi, « Suite Andamane » et « Astral », le quartet de Diego Imbert « Le Temps suspendu » et le Vivarium du saxophoniste César Poirier.
Conjointement à ces nombreux concerts, il intervient régulièrement dans des crèches (avec le collectif Pegazz & L’Hélicon), écoles (avec l’ONJ), associations, maisons de santé (avec les Vibrants Défricheurs) ou encore foyer pour personnes handicapés (avec l’ONJ) afin de diversifier ses champs d’action et aller à la rencontre de publics variés pour partager la musique de la manière la plus multiple possible.
